Architecture mobile... Architecture vivante

Le moulin ouvre ses portes au jeune public

Le 12/12/2017

La ville bouge et se densifie. Nos usages évoluent. Et si nous inventions une architecture plus maléable qui évolue en fonction de nos besoins ? Entre "ville spatiale", habitat roulant, architecture démontable et transformable par ses occupants, les élèves pourront inventer de nouvelles solutions d'habitats mobiles.

Une fois par mois, le moulin de la Couleuvre ouvre ses portes au jeune public et propose des petits ateliers sur l'architecture, l'urbanisme et le paysage aux écoles élémentaires du département.
Permettant ainsi aux élèves de mieux comprendre les différentes dimensions du cadre de vie et de la ville.
Les ateliers thématiques abordent des notions théoriques et proposent des exercices pratiques et ludiques afin d'approfondir le sujet, de se confronter aux réalités d'un projet urbain ou architectural ou bien de rêver la ville de demain !
Chaque enfant repart avec sa création et des propositions pour approfondir le sujet en classe.
 
Les ateliers pédagogiques du CAUE 95 propose aussi d'accompagner vos projets éducatifs.
Vous êtes professionnels de l'éducation et souhaitez parler d'architecture, d'urbanisme, de paysage, d'environnement, appelez-nous.
 
 

Informations pratiques

Type d'action :
Ateliers
Public :
Jeune public
Date :
Le Mardi 12 Décembre 2017
Du Mardi 12 Décembre 2017
au Mardi 12 Décembre 2017
Horaires : 2 créneaux horaires : 9h15 à 11h15 et 13h15 à 15h15 Contact : Charlotte LUTHRINGER Téléphone : 01 30 38 68 68 E-mail : charlotte.luthringer@caue95.org Tarif : Gratuit

Lieu de la manifestation

Galerie d’images

Partager