Architectures de l'habitat - Cycle 2014
Logements collectifs en Île-de-France
Du 13/02/2014 au 19/06/2014
Les CAUE de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne s'associent pour la deuxième année consécutive, la formation professionnelle intitulée « Architectures de l’habitat ».
Cette offre de formation continue s’adresse aux chargés d’opérations et aux personnels administratifs et techniques de la maîtrise d’ouvrage publique et privée. Elle est ouverte également aux agents des services Habitat et Politique de la ville des collectivités locales.
Organisée par les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, elle a pour objectif d’apporter un enrichissement culturel et technique aux pratiques de la maîtrise d’ouvrage par une connaissance plus approfondie de l’architecture de l’habitat collectif. Elle poursuit et complète les actions des CAUE d’Île-de-France sur le thème de la qualité de l’habitat, développées dans l’Observatoire de la qualité architecturale du logement en Île-de-France.
Ce cycle de formation composé de 5 modules, se déroulera, à Maisons-Alfort et à Nanterre, mensuellement, de février à juin 2014, soit sur une journée (modules 1, 3 et 4) soit sur une demi-journée (modules 2 et 5) :
 

> Typologies de l’habitat collectif 

du XIXe siècle à la période contemporaine
jeudi 13 février – de 9h à 17h

> L’appartement

évolutions et appropriations spatiales
jeudi 13 mars – de 9h à 13h

> Réhabilitation architecturale et urbaine

enjeux d’un parc de logements diversifiés 
jeudi 10 avril – de 9h à 17h 

> Regards croisés sur des opérations neuves

enjeux de la création du logement contemporain 
mardi 20 mai – de 9h à 17h

> Comment évaluer la qualité architecturale du logement ?

clés de lecture 
jeudi 19 juin – de 13h à 17h
 
Pour en savoir plus, veuillez consulter le programme pdf. Vous pouvez vous inscrire grâce au bulletin d’inscription dans la plaquette. Pour l’ensemble de la formation, la participation forfaitaire est de 800 euros TTC (possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs modules au choix).

Informations pratiques

Contact : Marie-Christine Duriez Téléphone : 01 71 04 52 49 E-mail : marie-christine.duriez@caue92.com Tarif : 800 €

Documents à télécharger

Partager