Du parc du Morbras à la Marne

entre Sucy-en-Brie et Bonneuil-sur-Marne

Le 09/06/2017

La présence magistrale du port de Bonneuil, les rivières de la Marne et du Morbras façonnent un paysage autour de l’eau, identitaire des villes de Bonneuil et de Sucy-en-Brie.

D’est en ouest, le parcours explorera les continuités écologiques, les points de contacts, les perceptions, les accès à l’eau de ce linéaire « bleu ». Il sera l’occasion de réfléchir collectivement, en présence de nombreux acteurs de terrain (élus, collectivités, écologues, paysagistes…) à la manière de reconquérir et de valoriser ces paysages de l’eau, supports de biodiversité. 
 
Ce parcours est proposé dans le cadre d'un Appel à Manifestation d'Intérêt auquel ont répondu les CAUE d'Île-de-France. La biodiversité sera explorée à travers une série d' "ateliers de terrain", sur quatre territoire franciliens.
Ce parcours, le troisième et dernier sur le Val-de-Marne, est coordonné par Anne Gaillard, paysagiste et urbaniste au CAUE du Val-de-Marne.
 
 

Informations pratiques

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Élus, Professionnels, Agents des collectivités
Date :
Le Vendredi 09 Juin 2017
Du Vendredi 09 Juin 2017
au Vendredi 09 Juin 2017
Horaires : De 14h30 à 17h30. Parcours à pied et en bus. Téléphone : 01 48 52 55 20 E-mail : contact@caue94.fr Tarif : Gratuit, sur inscription

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager