Entre Temps, une exposition avec le patrimoine pour matière
Du 13/09/2013 au 30/11/2013
Exposition en trois volets sur la notion de patrimoine en architecture : le patrimoine tel qu’il est expliqué par les spécialistes mais aussi tel qu’il est perçu et transformé par le point de vue original des jeunes.


VOLET 1 - Agitateurs d’espace, l’expérience du patrimoine : exposition des installations artistiques et des performances conçues par les élèves des écoles et des collèges avec lesquels l’atelier pédagogique du CAUE92 a travaillé pendant l’année scolaire 2012-2013 dans différents lieux patrimoniaux du département des Hauts-de-Seine. Rêves mimés, métamorphoses spatiales, ville dansée…
VOLET 2 - Flash ton patrimoine, carnet intime : exposition des résultats du concours internet Flash ton patrimoine organisé en 2012-2013 par l’Union régionale des CAUE pour les moins de 25 ans pour découvrir – par la photographie et le texte - ce que, près de chez eux, en Île-de-France, ils estiment relever du patrimoine. « D’un coup, le chaos urbain devient parc sentimental » écrit Marie Desplechin à propos de leurs réponses.
VOLET 3 - Entre-temps Patrimoine, vestiges et dépassements  : exposition sélective de bâtiments patrimoniaux exemplaires du XXe siècle situés dans les Hauts-de- Seine, et présentation d’un choix de bâtiments transformés pour être réemployés, en France et en Europe. Architectures de l’ajout, architectures de l’enveloppement, coexistences et jeux d’imitation.
 

Informations pratiques

Horaires : Du mardi au vendredi de 12:00 à 19:00 Le samedi de 14:00 à 19:00 Contact : Coralie Monnet Téléphone : 01 71 04 52 60 E-mail : coralie.monnet@caue92.com Tarif : Entrée gratuite Site Internet : http://www.caue92.fr/EXPOSITION-ENTRE-TEMPS.html

Lieu de la manifestation

Partager