Journée d'information : Les Dunes, sous le sable les bureaux

À VENIR

Le 22/06/2017

Il fallait concevoir un bâtiment capable d’accueillir 5 500 collaborateurs de la Société Générale venant de La Défense, soit construire 100 000 m2 sur une parcelle n’en faisant que 23 000...

Il s’agissait également de participer à un concours international dont le programme avait pour ambition l’innovation.
Enfin, les bâtiments proposés devaient avoir une architecture qualitative, pouvant répondre à une vision managériale nouvelle.
L’architecte Anne DÉMIANS a ici choisi l’horizontalité plutôt que la verticalité en livrant un « bâtiment-paysage », paré de bois et d’aluminium, et fait de plusieurs strates. L’une basse, avec un rez-de- chaussée occupant l’ensemble de la parcelle et comprenant les espaces collaboratifs, l’autre, haute, composée de 3 nefs de 35 m de haut pour 160 m de long, ces deux niveaux étant reliés entre eux par deux rues (intérieure et extérieure). L’ensemble constitue un projet remarquable agrémenté d’un travail sur le paysage et offrant une alternance de pleins et de vides, de bâti et de transparences, …

Anne DÉMIANS, architecte (Architectures Anne Démians) et Jean-Marc CASTAIGNON, directeur de l'immobilier (Groupe Société Générale) présenteront lors d’une visite commentée ce projet aux multiples enjeux. 

 

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Élus, Professionnels, Agents des collectivités
Date :
Le Jeudi 22 Juin 2017
Du Jeudi 22 Juin 2017
au Jeudi 22 Juin 2017
Horaires : De 9h30 à 12h. Contact : Laetitia BONNEFOY Téléphone : 01 48 52 55 20 E-mail : l.bonnefoy@caue94.fr Tarif : Gratuit, sur inscription

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager