L’architecture à la lettre, visite d’un chef d’œuvre de l’architecture moderne, l’Eglise du Raincy
visite guidée
Le 14/06/2015
Le CAUE 93 organise une visite de l'église Notre-Dame de la Consolation au Raincy avec une lecture de textes de l'architecte Auguste Perret.

Découverte et lecture d’une architecture moderne, Notre-Dame de la Consolation, église en béton armé construite en 1923. C’est le chef d’œuvre d’Auguste Perret, l’architecte français qui imposa le béton en France, celui auprès de qui Le Corbusier étudia. Apothéose du béton, qui s’efface devant les effets de lumière des murs de vitrail : légèreté, hauteur des volumes, transparence des parois, ce matériau « industriel », encore réservé aux ateliers, aux usines et aux ponts, devient synonyme ici de spiritualité.


Au cours de la visite du 14 juin, seront lus des textes de l’architecte. Cette visite est organisée en lien avec la soirée conçue par les CAUE d’Ile de France à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine autour de lecture de textes d’architectes, le 25 juin.

Informations pratiques

Horaires : à préciser Contact : Stéphanie Renault Téléphone : 01 48 32 25 93 E-mail : caue93@caue93.fr Tarif : gratuit Site Internet : http://www.caue93.fr/La-Sainte-Chapelle-du-beton-ou-l.html

Lieu de la manifestation

Galerie d’images

Partager