Le quartier des temps durables à Limeil Brévannes
Le 20/06/2013
Situé au Nord-Ouest de la commune de Limeil-Brévannes, le Quartier des Temps Durables s’étend sur les 9,5 hectares de la ZAC de la Ballastière Sud.

Celle-ci comprend plus de 1000 logements qui vont accueillir environ 2300 habitants, et des espaces commerciaux. La ville a souhaité bâtir sur son territoire ce nouveau quartier d’habitat, coordonné par l’atelier Castro-Denissof, en suivant une démarche environnementale forte. Le parti urbain s’appuie sur le modèle d’une ville jardin : traitement paysager, mixité sociale, réseau de chauffage alimenté par biomasse, production d’eau chaude par panneaux solaires thermiques, production électrique par champs photovoltaïques, dépollution des sols, rétention et réutilisation des eaux de pluies, limitation du stationnement résidentiel et mise en place de moyens de transports alternatifs.

Visite en compagnie de : Simon LHERITIER, chargé de mission alter-développement, ville de Limeil-Brévannes ; Gérald HEULLUY, architecte, Atelier CASTRO-DENISOFF ; Sabine POINTET, chargée de mission Valophis habitat ; Hélène SCLAFER, architecte chargée de Projet Cabinet GERA Architectes ; Jessia FEDOLLIERE, BET environnemental GERAnium.

Le lieu et l'horaire de rendez-vous vous seront communiqués lors de votre inscription.

Informations pratiques

Horaires : de 9h30 à 12h30 Contact : Laetitia Bonnefoy Téléphone : 01 48 52 55 20 E-mail : l.bonnefoy@caue94.fr Site Internet : http://www.caue94.fr

Lieu de la manifestation

Partager