Les rendez-vous CAUE 93 & CAUE 94
Familles à énergie positive
Du 03/10/2013 au 04/08/2014
« Familles à Énergie Positive » est un projet qui mobilise la population d’un territoire de façon concrète, efficace et conviviale sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et la réduction des consommations d’énergie à la maison.

Le principe est simple : regroupés en équipes, encadrés et accompagnés par un capitaine, les volontaires doivent, pendant tout un hiver, relever le défi suivant : réduire d’au moins 8 % leur consommation d’énergie par rapport à l’hiver précédent. Et ceci simplement en changeant leurs habitudes et en appliquant des gestes simples. Le défi porte sur la progression des concurrents : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble ! Initié au niveau national par l’ONG Prioriterre, ce projet a été décliné pour la première fois dans le Val-de-Marne l’année dernière à Saint-Maur-des-Fossés où il a été accompagné par l’Agence de l’énergie du Val-de-Marne.

Nous vous proposons d’en recueillir les retours d’expériences, de connaître les motivations de la Ville de Saint-Maur mais également celles de la Communauté d’agglomération du Haut Val-de-Marne qui vient de s’engager dans la nouvelle édition 2013/2014. Avec Ségolène SERESSIA, chargée de mission environnement, Ville de Saint-Maur-des-Fossés, Julie NICOLAS, chargée de mission protection et mise en valeur du patrimoine, Communauté d’agglomération du Haut Val-de-Marne et Fanny MUJEZINOWICH, ingénieur en maîtrise de l’énergie, CAUE 94. 

Sur inscription uniquement.

 

 

Informations pratiques

Horaires : de 9h30 à 12h30 Contact : Fanny MUJEZINOWICH Téléphone : 01 48 52 55 20 E-mail : f.mujezinowich-energie@caue94.fr

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager