Logements entre deux rives : première opération livrée de l'éco-quartier fluvial de l'Île-Saint-Denis
Le 30/06/2015
Ekopolis et le CAUE 93 proposent une visite de l'opération l'Entre-deux-rives à l'Ile-Saint-Denis : 165 logements. Elle sera précédée d’un temps d’échange avec l’ensemble des acteurs de l’opération.

Première pierre de l'écoquartier fluvial de l'Ile-Saint-Denis, elle intègre les thématiques environnementales spécifiques de la charte de l'éco-quartier comme la mixité sociale au sein de chaque immeuble, le développement de la biodiversité, la récupération et réutilisation des eaux de pluie ou encore la performance thermique et le recours aux ENR. Les bâtiments s'inscrivent en continuité des lignes bâties des années 1970, dégageant de grands jardins (dont la superficie représente 50 % de chaque ilôt) visibles depuis l'espace public. Les loggias végétalisées renforcent la présence de la nature dans le projet et offrent des vues panoramiques sur la Seine. Ces mêmes loggias réalisées en acier galvanisé sont portées par des consoles métalliques​, structurellement indépendantes, elles évitent d'une part les ponts thermiques ​ et d'autre part anticipent leur déconstruction puisque chaque élément est recyclable.

Informations pratiques

Horaires : 15h30 à 18h00 Contact : Ekopolis Téléphone : 01 48 32 40 80 E-mail : contact@ekopolis.fr Tarif : gratuit Site Internet : http://www.ekopolis.fr

Lieu de la manifestation

Partager