Stage d'été 2017 : Construire une ville éphémère en carton

Stage à destination des 11-15 ans, proposé dans le cadre du festival PARIS L'ÉTÉ.
INSCRIPTIONS CLOSES

Du 24/07/2017 au 28/07/2017

L'École d'Architecture pour Enfants du CAUE propose aux enfants de 11 à 15 ans de participer à un stage inédit dans le cadre du festival PARIS L'ÉTÉ.

Cet été, l'école d'architecture pour enfants du CAUE de Paris propose à des jeunes de 11 à 15 ans de participer à la mise en œuvre d’une Construction Monumentale Participative et Ephémère conçue par l’artiste Olivier Grossetête dans le parc de la Villette, dans le cadre du Festival Paris l’été.

Ce stage de 5 jours permettra aux élèves de découvrir les notions de base de l’architecture, les outils de la représentation de projets architecturaux, d’aménagement ou de constructions éphémères. Les journées s'organiseront en deux temps : des ateliers de sensibilisation à l’architecture, à l’art dans la ville et au projet urbain le matin au CAUE et des ateliers de préparation des éléments qui composeront la future ville éphémère, avec l’artiste, l'après-midi, à la Vilette.

Programme :
Matin - CAUE de PARIS
9:00 - 12h00 : sensibilisation, découverte, initiation à l’art dans la ville, au contexte et site de projet, au projet et sa réalisation ; imaginer un projet de ville éphémère sur le site choisi. 
Après-midi - Halle de la Villette (place de la fontaine aux lions)
13:00 - 16:00 : participation aux ateliers de préfabrication. Préparation des éléments complexes qui structureront la construction éphémère. 
17:00 : retour au CAUE de PARIS

En plus (hors stage)
Le CAUE vous invite vivement à participer, avec vos enfants, aux deux week-ends d’élévation des constructions les vendredis à partir de 16:00, les samedis et dimanches à partir de 11:00. 

Pour en savoir plus
​INSCRIPTIONS CLOSES

Informations pratiques

Type d'action :
Ateliers
Public :
Jeune public
Date :
Le Lundi 24 Juillet 2017
Du Lundi 24 Juillet 2017
au Vendredi 28 Juillet 2017
Tarif : 200 € + 15 € d’adhésion obligatoire au CAUE de Paris
Cette manifestation est complète

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager