Enseignants

Stages, journées et visites permettent aux enseignants du premier et du second degré d'acquérir ou d'approfondir leurs connaissances de la ville, de l'architecture et des paysages. Proposés en partenariat avec les trois rectorats franciliens, ces formations, animées par des professionnels des CAUE ou des spécialistes invités, apportent aux enseignants de manière unique et transversale des compétences et savoir-faire concrets, susceptibles d'être réinterprétés en classe.

 

Consultez les rendez-vous programmés par les CAUE d'Île-de-France :

  • Le Jeudi 26 Janvier 2017 Du Jeudi 26 Janvier 2017 au Vendredi 27 Janvier 2017

    Patrimoine matériel et immatériel, le repas gastronomique à la française

    Publié le 10 Mars 2017

    Approche scientifique de la notion de patrimoine, notamment de la spécificité du patrimoine immatériel.

  • Le Lundi 09 Janvier 2017 Du Lundi 09 Janvier 2017 au Jeudi 12 Janvier 2017

    La République se met en scène

    Publié le 10 Mars 2017

    Ou comment la République se met en scène à travers ses monuments et ses grands lieux...

  • Le Mardi 15 Novembre 2016 Du Mardi 15 Novembre 2016 au Vendredi 18 Novembre 2016

    Faire l'expérience de l'architecture

    Publié le 10 Mars 2017

    La compréhension et l'appropriation d'un territoire passe par l'architecture et l'organisation urbaine des espaces et des paysages.

  • Le Mardi 25 Avril 2017 Du Mardi 25 Avril 2017 au Vendredi 28 Avril 2017

    Musique et architecture, paysages sonores et espaces acoustiques

    Publié le 10 Mars 2017

    Découvrez certains lieux de l'architecture musicale et patrimoniale d'Île-deFrance et leurs spécificités.

  • Le Lundi 24 Avril 2017 Du Lundi 24 Avril 2017 au Jeudi 27 Avril 2017

    Des agricultures et des villes

    Publié le 10 Mars 2017

    Découvrez les multiples formes, fonctions et enjeux de l'agriculture en Île-de-France.

  • Le Mercredi 16 Mars 2016 Du Mercredi 16 Mars 2016 au Mercredi 16 Mars 2016

    Apprendre à observer la ville

    Publié le 06 Janvier 2016

    Donner des notions culturelles de base sur la ville et l’environnement urbain et péri urbain. Apporter outils et méthodes permettant aux enseignants de faire appréhender le cadre de vie.

Pages