Professionnels

Conscients de leur rôle majeur dans la mise en œuvre de projets durables, les CAUE développent des actions de formation à destination de tous les professionnels du cadre de vie : architectes, paysagistes, entrepreneurs, aménageurs, promoteurs... En plus d'ouvrir une fenêtre sur les pratiques actuelles ou les évolutions réglementaires, ces rendez-vous sont l'occasion de rassembler des professionnels en exercice sur des temps d'échanges nécessaires à la construction d'une culture commune de la qualité architecturale, paysagère et urbaine. 

  • Le Du au

    Programme de formation

    Publié le 01 Février 2018

    5 cycles de formation en 2018 par les CAUE d'Ile-de-France

  • Le Du au

    Formation - Nature en ville : de quoi parle-t-on ?

    Publié le 18 Janvier 2018

    Premier module du cycle de formation ou comment appréhender la place de la nature dans les projets d'aménagements urbains du point de vue historique, réglementaire et territorial ?

  • Le Du au

    Nature en ville

    Publié le 15 Janvier 2018

    Cette formation débute au mois de février, et vous pouvez encore vous inscrire !

  • Le Vendredi 06 Avril 2018 Du Vendredi 06 Avril 2018 au Vendredi 06 Avril 2018

    Taille et gestion rationnelle des arbustes d’ornement / Niveau 2

    Publié le 08 Janvier 2018

    La conception et la gestion qualitatives des espaces verts et naturels et plus largement, la prise en compte de la nature dans les aménagements urbains sont aujourd'hui un enjeu majeur de la ville durable.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Voir et comprendre l'architecture

    Publié le 26 Octobre 2017

    Professionnels non-architectes, vous souhaitez acquérir une culture architecturale. Cette formation de 6 journées est spécialement conçue pour vous.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Nature en ville

    Publié le 26 Octobre 2017

    Cette formation professionnelle est destinée aux services des collectivités territoriales et de l’État concernés par l'aménagement et la gestion des espaces publics. Elle vise à donner aux collectivités des éléments de méthode et de stratégie, leur permettant d’intégrer la prise en compte de la nature et du paysage dans les projets urbains.

Pages