Action pédagogique

LES ENFANTS DU PATRIMOINE 2020

18 ÈME ÉDITION

Le vendredi 18 septembre 2020

Un programme exceptionnel de près de 300 activités, gratuites et originales, sera proposé le vendredi 18 septembre aux écoliers, collégiens et lycéens de notre région.

Les Enfants du patrimoine 2020
Les Enfants du patrimoine 2020 © CAUE IDF

Organisée avec le soutien de la DRAC Île-de-France, cette nouvelle édition proposée par les CAUE d'Île-de-France invite vos élèves à visiter de nombreux sites franciliens connus ou méconnus. Les CAUE d'Île-de-France souhaitent ainsi permettre aux jeunes et à leurs enseignants de découvrir le patrimoine architectural, urbain et paysager de leur ville, de leur département ou encore de leur région, lors de visites informatives, poétiques ou ludiques, de promenades architecturales, de parcours urbains ou encore de jeux de piste.

Enseignants, à partir du 13 mai 2020, nous vous invitons à consulter le programme de cette journée sur le site www.les-enfants-du-patrimoine.fr et à y réserver l'activité de votre choix, en ligne. Dans le contexte actuel, nous savons comme il est difficile de vous projeter sur les possiblilités de déplacements de vos classes en septembre, néanmoins, nous nous adapterons et réfléchissons dés aujourd'hui à des alternatives. Le programme continuera d'être enrichi au fil des jours et des semaines. N'hésitez pas à visiter le site régulièrement.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #lesenfantsdupatrimoine. Vous pourrez nous y suivre, relayer l'information mais aussi y partager vos découvertes par la photographie ou l'écriture !

separateur

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Action pédagogique
  • Public : Jeune public, Enseignants, Enseignant premier degré, Enseignant second degré
  • Date : Le vendredi 18 septembre 2020
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur