Concours

MON PATRIMOINE EN SEINE-SAINT-DENIS

CONCOURS PHOTO

Du 1 avril au 2 mai 2021

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, lance un concours photo « Mon patrimoine en Seine-Saint-Denis » du 1er avril au 2 mai 2021 afin de mettre en valeur son patrimoine architectural.

Ce concours vous invite à partager ce qui fait, selon vous, patrimoine en Seine-Saint-Denis : monuments, usines, maisons, logements collectifs, écoles, équipements sportifs… Vous avez l’embarras du choix ! Que représente pour vous le patrimoine en Seine-Saint-Denis ? Quelle architecture appréciez-vous tout particulièrement ? Quel détail arrête votre regard ? Photographiez un élément architectural représentatif du patrimoine du territoire et tentez de gagner une tablette, un appareil photo ou des livres sur l’histoire du département !

Votre photographie doit impérativement être prise en Seine-Saint-Denis. Créativité et originalité seront particulièrement appréciées lors de la sélection par le jury.

Un concours proposé en lien avec l’enquête participative : Qui a bâti le Grand Paris ?
Ce concours photo est proposé dans le cadre d’(En)quête de patrimoine, un inventaire participatif proposé depuis septembre 2020 par le Département de la Seine-Saint-Denis. La première édition vous invite à mener l’enquête pour répondre à cette question : « Qui a bâti le Grand Paris ? ».
Son principe ? Trouvez et photographiez la signature d’un architecte, d’un entrepreneur, d’un sculpteur ou d’une entreprise qui figurent sur un bâtiment. Prenez-là en photo et partagez là sur le site internet dédié.

Pour en savoir plus sur cette enquête et les rendez-vous programmés.

Ce concours est gratuit et ouvert à tou-te-s, habitant-e-s ou non de la Seine-Saint-Denis.

INFORMATIONS PRATIQUES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur