Rencontre

SUIVEZ LE GUIDE : VISITE GUIDÉE DES ESPACES D’ABRAXAS PAR SES HABITANTS

1ÈRE VISITE À 11H // 2ÈME VISITE À 15H À NOISY-LE-GRAND

Le samedi 31 octobre 2020

À l’initiative de l’APES, les habitants des Espaces d’Abraxas vous font découvrir ce monument architectural conçu par l’architecte espagnol Ricardo Bofill. Après une formation en 8 séances dispensée par le CAUE 93 et la comédienne Brune Bleicher, Samir – Cathy – Aboulaye – Oumou – Yacine – Augustine - Hadia et Mareme vous ouvrent les portes du P4 (le Palacio), du Théâtre et de l’Arche pour vous faire découvrir cette architecture unique dans laquelle ils vivent et qu’ils pratiquent au quotidien.

Les Espaces d’Abraxas constituent un ensemble de logements emblématique à l’échelle de la ville de Noisy-le-Grand. Composé de trois édifices (le Palacio, l’Arche et le Théâtre) cet ensemble bâti se distingue pour son architecture néo-classique et son caractère grandiose qui a inspiré de nombreux réalisateurs de cinéma (Terry Gilliam avec Brazil ou Francis Lawrence avec Hunger Games – La révolte : partie 2) ou de clips.
Bien loin de la politique de standardisation et d’uniformisation de l’époque, le projet des Espaces d’Abraxas multiplie les coursives, les passerelles, les vues, les détails et les formes géométriques.
Un véritable « labyrinthe habité » selon ses occupant(e)s.

Deux rendez-vous sont proposés à destination du grand public le samedi 31 octobre 2020 au Clos du Aulnes à Noisy-le-Grand :

  • 1ère visite à 11h, 
  • 2ème visite à 15h.

 

separateur

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Rencontre
  • Public : Grand Public
  • Date : Le samedi 31 octobre 2020
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur