Formation

MODULE 5 - ARCHITECTURE DANS LA VILLE (2021)

LA QUALITÉ DU LOGEMENT ET LA PROMOTION PRIVÉE

Le mardi 29 juin 2021

Professionnels, inscrivez-vous au dernier module de l'édition 2021 de la formation "Architecture dans la ville" ! La formation propose des clés de lecture pour répondre aux exigences de qualité et d'adaptation aux besoins dans les nouvelles manières d'habiter.

Professionnels, inscrivez-vous au dernier module de la formation "Architecture dans la ville"
Professionnels, inscrivez-vous au dernier module de la formation "Architecture dans la ville" © CAUE IDF

Présentation du module

 

L'habitat collectif, matière de nos villes, constitue un enjeu urbain et sociétal important, au-delà de toute approche quantitative. La construction de logements neufs détermine la qualité du cadre de vie pour tous, et façonne une part importante du paysage urbain.

 

Programme du module 5

 

La formaton se déroule sur une journée, en présentiel au CAUE du Val-de-Marne. Le module se déclinera en exposés (histoire et évolution de l'appartement, qualité spatiale, qualités d'usage et critères d'analyse globale par l'Observatoire des CAUE d'Île-de-France) et en visite sur place d'une opération de logements neufs dans le Val-de-Marne, en présence des acteurs du projet. Pour en savoir plus sur le programme, nous vous invitons à consulter le PDF à droite de cette page.

 

Inscriptions

 

L'inscription se fait par retour du bulletin d'inscription que vous pourrez trouver ci-contre (à droite). Veuillez contacter Armelle ERDOGAN de l'Union Régionale des CAUE d'Île-de-France à l'adresse suivante : contact@caue-idf.fr ou par téléphone au 01 48 32 40 81.

separateur

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Formation
  • Public : Professionnels
  • Date : Le mardi 29 juin 2021
  • Contact : Armelle ERDOGAN
  • Téléphone : 01 48 32 40 81
  • E-mail : contact@caue-idf.fr
  • Tarif : 200 euros
  • Organisé par : Caue IDF
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur