Qui sommes-nous ?

Les huit CAUE franciliens ont fondé en 2000 une Union régionale : Les CAUE d’Île-de-France. 


Cette association loi 1901 valorise les actions des CAUE franciliens et coordonne les actions réalisées à l’échelle de la Région par les équipes des CAUE franciliens, soit plus de quatre-vingt professionnels. 


Missions & ambitions

- Représenter et promouvoir les CAUE auprès des institutions, des services de l’Etat et de toutes les instances régionales

- Valoriser les actions des CAUE franciliens auprès de tous les publics 

- Coordonner des actions spécifiques d’intérêt régional 

- Être au service des CAUE franciliens en proposant des ressources partagées et en étant un lieu d’échange de savoir-faire et d’expériences ; en coordonnant des actions de formations et des échanges techniques entre les personnels des 8 CAUE franciliens. 

 

Gouvernance 

L’association est présidée par Philippe Laurent, Maire de Sceaux (92) et président du CAUE des Hauts-de-Seine.


La direction de l’association est assurée en alternance par 2 des 8 directeurs des CAUE franciliens. Ces deux directeurs délégués de l’URCAUE IDF sont désignés par l’assemblée des 8 directeurs pour une durée de 2 ans.

 

Fonctionnement de l’association

Les missions confiées au CAUE d’Île-de-France sont réalisées grâce à :

- Une équipe de trois salariés qui assure les fonctions de gestion administrative, de coordination et de communication de l’association.

- L’ensemble des personnels des CAUE franciliens qui participent aux actions régionales via des groupes de travail thématiques ou sur des projets spécifiques.

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