Visite d'opération

HABITER BOIS EN ÎLE-DE-FRANCE

VISITES DE MAISONS, AMÉNAGEMENTS ET EXTENSIONS EN ÎLE-DE-FRANCE.

Du 14 au 16 octobre 2022

Fibois Île-de-France, en partenariat avec les CAUE d’Île-de-France, lance la deuxième édition francilienne de l'évènement Habiter Bois !
Du 14 au 16 octobre 2022, à l'occasion des Journées nationales de l'architecture, l'interprofession régionale de la forêt et du bois invite le grand public à visiter des projets de logements qui mettent en œuvre le bois, tant en construction qu'en aménagement.

 

© Fibois Île-de-France

Des idées pour vos projets en Île-de-France !

Les curieux de la construction bois, les particuliers à la recherche de conseils, ou encore les passionnés d'architecture bois, sont invités le temps d'un week-end à parcourir l'Île-de-France pour y découvrir le champ des possibles offert par ce matériau. Ce rendez-vous qui proposera des visites de maisons, d’appartements, d'extensions, de surélévations, de réhabilitations ou d'aménagements intérieurs est également pensé comme un moment privilégié de rencontres entre les particuliers et les professionnels de la construction bois.

Utilisé depuis toujours dans la construction, le bois s’impose aujourd’hui comme LE matériau de la construction d’aujourd’hui et de demain. En effet, il s’agit d’une ressource biosourcée renouvelable qui stocke du carbone.

Les 14, 15 et 16 octobre, Habitez bois et trouvez des idées pour vos projets en Île-de-France !

Vous êtes un particulier souhaitant faire visiter votre logement bois ? Vous êtes architectes, BET, entreprise bois, et souhaitez présenter l'une de vos opérations bois en Île-de-France ?

Inscrivez rapidement votre visite via ce formulaire !

Pour en savoir plus sur Fibois Île-de-France : www.fibois-idf.fr

 

separateur

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

separateur

INFORMATIONS PRATIQUES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

Maison en paille et bois à Limours-en-Hurepoix
CAUE 91
Le nouveau groupe scolaire Notre-Dame à La Ville-du-Bois
CAUE 91
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur