Les CAUE d'Île-de-France Les CAUE d'Île-de-France L'Union régionale des Conseils d'architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement fédère les huit CAUE de la région pour mener sur l’ensemble des projets ambitieux à vocation régionale de formation, conseil, sensibilisation ou information. CAUE IDF, architecture, urbanisme, environnement, conseil, sensibilisation, formation, pédagogie
Visite

LE PATRIMOINE ARTISTIQUE ET ARCHITECTURAL DE LA GRANDE BORNE

DANS LE CADRE DES JOURNÉES NATIONALES DE L'ARCHITECTURE, VENEZ DÉCOUVRIR LE QUARTIER DES PATIOS DE LA GRANDE BORNE À TRAVERS UNE VISITE GUIDÉE ORGANISÉE PAR LA MAIRIE DE GRIGNY !

Le vendredi 19 octobre 2018
9h30 - 11h30

Visite guidée de la Maternelle au Lycée, adaptée selon le niveau de la classe. Pour les plus jeunes, un petit atelier sur la mosaïque sera proposé à la fin de la visite. Effectif maximum: 30 élèves par classe

Collection ville de Grigny sculpture de la Grande Borneobélisque.jpg
Collection ville de Grigny sculpture de la Grande Borneobélisque.jpg © © Collection ville de Grigny

Réservations par téléphone au 01 48 87 71 74

A travers cet itinéraire, dans le quartier des Patios du grand ensemble de la Grande Borne, vous découvrirez l'architecture d'Emile Aillaud qui a été labellisée "architecture contemporaine remarquable". Ce parcours vous fera découvrir l'esprit d'une cité Jardin où de nombreux décors (sculptures et mosaïques) offrent une multitude de paysages urbains. Une sensibilisation à la mosaïque sera proposée.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Visite
  • Public : Enseignants
  • Date : Le vendredi 19 octobre 2018
  • Horaires : 9h30 - 11h30
  • Contact : Romain Fonteneau / Juliette Crenn
  • Tarif : Gratuit
  • Organisé par : Caue IDF
  • Lieu de la manifestation :
    Rendez-vous Place de l'Erable, quartier des Patios
    , Place de l'Erable
    91350, Grigny
    Voir sur google map
separateur

SUR LE MÊME SUJET

L'exposition «Architecture du XXème siècle dans les Yvelines»
CAUE 78
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur