Les CAUE d'Île-de-FranceLes CAUE d'Île-de-FranceL'Union régionale des Conseils d'architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement fédère les huit CAUE de la région pour mener sur l’ensemble des projets ambitieux à vocation régionale de formation, conseil, sensibilisation ou information.CAUE IDF, architecture, urbanisme, environnement, conseil, sensibilisation, formation, pédagogie
Au coeur du quartier de la Vache noire et faisant face au centre commercial du même nom, cette opération de 107 logements en accession participe à la revitalisation d'un secteur en pleine mutation.
Depuis 2003, les CAUE d’Île-de-France intègrent la jeune génération aux Journées européennes du patrimoine en lui offrant une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité. Pour ce faire, les CAUE se mobilisent dans chacun des huit départements franciliens pour solliciter des partenaires et des lieux pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d'un programme d'activités culturelles adaptées et gratuites.
Retour sur la conception et la construction du bâtiment des Archives départementales du Val-de-Marne, une réalisation des architectes Badani et Roux-Dorlut au début des années 1970.