Les CAUE d'Île-de-FranceLes CAUE d'Île-de-FranceL'Union régionale des Conseils d'architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement fédère les huit CAUE de la région pour mener sur l’ensemble des projets ambitieux à vocation régionale de formation, conseil, sensibilisation ou information.CAUE IDF, architecture, urbanisme, environnement, conseil, sensibilisation, formation, pédagogie
Au coeur de la ZAC Messier, la résidence Madeleine Verdire, pour personnes âgées, propose sur rue une longue façade composée de retraits, balcons et terrasses. Sa façade nord, ouverte sur un parc, offre une longue verrière filante.
Partez à la découverte des parcs et jardins de Seine-et-Marne !
À l’occasion de cette manifestation, des jardins privés ouvrent exceptionnellement leurs portes pour quelques jours. Une opportunité unique de flâner dans des lieux d’ordinaire inaccessibles… Les parcs et jardins s’ouvrent à vous !
Le 30 juin 2026, Véronique Pélissier, Présidente du CAUE 95, le Conseil d’administration et l’équipe vous invitent à son assemblée générale 2025 qui sera précédée d'une conférence intitulée « La paille dans la rénovation du bâti existant : retours d’expériences», animée par Rémi Doucet et la Ville de Vauréal.
Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne, Immobilière 3F et l’agence Djuric-Tardio vous invitent à découvrir la réhabilitation de la résidence Einbeck, située à Thiais, deux ans après la fin du chantier.
Cette opération a fait l'objet d'une analyse dans le cadre de l'Observatoire de la qualité architecturale du logement, une action portée par l'Union régionale des CAUE d'Île-de-France.