Vous avez un projet pédagogique sur les thématiques de l'architecture, de la ville, du paysage ?
À partir de septembre 2023, inscrivez-vous pour recevoir un professionnel dans votre classe, en remplissant le formulaire d'inscription du département où vous êtes en poste. Votre pré-inscription sera ainsi prise en compte. Appelez le CAUE de votre département pour avoir plus d'informations.
Après avoir cliqué sur « Envoyer » pour valider votre formulaire, vous pourrez « imprimer vos réponses ». Nous vous demandons d'imprimer votre formulaire puis de le faire signer. Les démarches à suivre sont rappelées en début de questionnaire. Seules les réponses signées et renvoyées à nos services seront prises en compte. Ces dispositions ont été prises afin de réduire les annulations devenues trop nombreuses au cours de la précédente édition.
Ci-dessous, vous trouverez le lien vers le formulaire d'inscription de votre département, ainsi que l'adresse où expédier le formulaire dûment renseigné et signé :
Paris (75)CAUE de Paris |
|
Seine-Saint-Denis (93)CAUE 93
|
|
Val-de-Marne (94)Formulaire d'inscription |
Si vous n'obteniez pas de réponse de la part de votre binôme, n'attendez pas le dernier moment pour nous en informer. Les projets les plus satisfaisants sont ceux qui s'organisent assez vite à partir du moment où les coordonnées des deux parties leurs sont transmises, même si l'intervention à lieu plus tard dans l'année. Il s'agit donc pour nous de cadrer le projet assez vite, quitte à solliciter de nouveaux professionnels dans un second temps.
De même, gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une classe à PAC ou d'une résidence. Ne soyez pas trop exigeant. Le professionnel qui intervient dans votre classe le fait bénévolement et sur son temps de travail. Il s'agit donc pour lui d'un lourd investissement.
Soutiens
Les Architectes et les Paysagistes dans les classes bénéficient du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d'Île-de-France.
L'Ordre Régional des Architectes d'Île-de-France (CROAIF) et la Fédération Française du Paysage (FFP) sont également associés au dispositif.