ENSEIGNANTS, COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Vous avez un projet pédagogique sur les thématiques de l'architecture, de la ville, du paysage ?

À partir du 18 octobre, 1er jour des Journées nationales de l'architecture, inscrivez-vous pour recevoir un professionnel dans votre classe, en remplissant le formulaire d'inscription du département où vous êtes en poste. Votre pré-inscription sera ainsi prise en compte.

Appelez votre CAUE pour avoir plus d'informations.

 

Après avoir cliqué sur « Envoyer » pour valider votre formulaire, vous pourrez « imprimer vos réponses ». Nous vous demandons d'imprimer votre formulaire puis de le faire signer. Les démarches à suivre sont rappelées en début de questionnaire.

 

Seules les réponses signées et renvoyées à nos services seront prises en compte. Ces dispositions ont été prises afin de réduire les annulations devenues trop nombreuses au cours de la précédente édition.

 

Ci-dessous, vous trouverez le lien vers le formulaire d'inscription de votre département, ainsi que l'adresse où expédier le formulaire dûment renseigné et signé :

 

 

Paris

CAUE de Paris
7 rue Agrippa d'Aubigné - 75004 Paris
Tél. 01 48 87 70 56
S'inscrire

Seine-Saint-Denis

CAUE 93
153 rue Jean Lolive - 93500 Pantin
Tél. 01 48 32 25 93
S'inscrire

Val-de-Marne

Pour les inscriptions contactez directement le CAUE 94
par email : c.manier@caue94.fr
par téléphone : 01 48 52 55 20

Val-d'Oise

CAUE 95
Moulin de la Couleuvre
rue des Deux-Ponts BP 40163 - 95304 Cergy Pontoise
Tél. 01 30 38 68 68
S'inscrire

 

 

 

 

Votre CAUE vous recontactera pour vous proposer l'intervention d'un professionnel (dans la limite des intervenants disponibles).

 


 

INFORMATIONS

Si vous n'obteniez pas de réponse de la part de votre binôme, n'attendez pas le dernier moment pour nous en informer.

Les projets les plus satisfaisants sont ceux qui s'organisent assez vite à partir du moment où les coordonnées des deux parties leurs sont transmises, même si l'intervention à lieu plus tard dans l'année. Il s'agit donc pour nous de cadrer le projet assez vite, quitte à solliciter de nouveaux professionnels dans un second temps.

 

De même, gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une classe à PAC ou d'une résidence. Ne soyez pas trop exigeant. Le professionnel qui intervient dans votre classe le fait bénévolement et sur son temps de travail. Il s'agit donc pour lui d'un lourd investissement.

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET