Question :
Bonjour,
Je dois réaliser le permis de construire pour un projet d'extension en fond de parcelle. Sur les parcelles avoisinantes, il y a un appentis de jardin et des constructions qui n'apparaissent pas sur le plan cadastral, dois-je les représenter et avec quel niveau de précision sur mes plans et coupes ? Par ailleurs, concernant la hauteur des bâtiments voisins, doit-on mettre la hauteur exacte(cote) ou le nombre de niveaux des bâtiments(R+5 par exemple)suffit ?
Commune concernée : Paris 19
Réponse :
Toutes les constructions doivent être représentées sur le plan masse ; si le projet ne les concerne pas elles peuvent figurer uniquement dans leur volumétrie en grisé.
Pour la hauteur des bâtiments voisins, la hauteur exacte doit apparaître.
Ce conseil est donné à titre indicatif au vu des éléments fournis et ne présente aucune valeur juridique.
Publié le 14/02/2017
Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.
Cette réponse n’a pas de valeur juridique.
Mission sur la valorisation architecturale et artistique du chantier de réhabilitation de la Maison du Peuple à Clichy .
1/2 JOURNEE DE FORMATION PRATIQUE SUR LE TERRAIN
Le CAUE 95 organise, en partenariat avec l'agence d'architecture MWAH et la Ville de Saint-Prix, une visite du chantier de restructuration et d’extension des écoles maternelle et élémentaire Victor-Hugo.
Cet atelier s’inscrit dans un cycle sur l’arbre en ville organisé par la Direction des Espaces Verts et du Paysage du département du Val-de-Marne et le CAUE 94.
La Fabrique à projets du CAUE du Val-de-Marne vous accompagne dans votre réflexion et vous apporte les clefs essentielles pour réaliser un projet performant et durable.
155 avenue Jean Lolive
93500 PANTIN
T +33 (0)1 48 32 40 81
C/O CAUE92
279, terrasse de l’Université
92000 Nanterre - F