Les CAUE d'Île-de-France ont noué un partenariat avec la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN) pour répondre aux questions soulevées par la présence d’une mare sur un territoire communal.
Ils invitent à réfléchir, à travers une approche élargie — à une emprise foncière dépassant ses berges, à un réseau d’espaces publics et au site qui l’entoure — à la protection de cet élément tant patrimonial que vivant.
Rendez-vous à Coulommiers, avec Joël Chatain, paysagiste concepteur du jardin.
Nature, savoir-faire et patrimoine à découvrir en famille ou entre amis : jardinage, plessage, reconnaissance des plantes…
Pour adultes et enfants dès 8 ans, en demi-journée ou journée complète.
#JardinageNaturel #Biodiversité #SortieEnFamille #ActivitéEnPleinAir #JardinerEnsemble #PlantesMédicinales #PatrimoineVivant #DécouverteLocale #JardinMédiévale
Pendant deux semaines, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France accueille l’exposition itinérante du CAUE de l’Essonne au couvent des Récollets. C’est l’occasion de faire découvrir au public parisien l’architecture de la banlieue essonnienne.
Dans le cadre du concours Habiller les palissades du chantier Notre-Dame, le CAUE de Paris propose des visites aux étudiants, afin de favoriser la compréhension des différents sites et de nourrir leurs imaginaires.
Passionnés ou débutants, partagez un temps convivial en compagnie d’un paysagiste du CAUE dans le jardin du moulin de la couleuvre. Un thème spécifique est abordé à chaque séance pour des échanges autour d’un café.
En compagnie de Jean-Pierre Pastuszka responsable botanique de l'Arboretum - ONF , Marie Maitrot, Jac Boutaud, Raphael Trembleau et Marianne Souq
155 avenue Jean Lolive
93500 PANTIN
T +33 (0)1 48 32 40 81
C/O CAUE92
279, terrasse de l’Université
92000 Nanterre - F