Les enfants du patrimoine, un programme d'activités gratuites pour les écoles, collèges et lycées à réserver en ligne.
Depuis plus de 10 ans, les CAUE d’Île-de-France intègrent la jeune génération aux Journées Européennes du Patrimoine en lui offrant gratuitement une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité.
À l'occasion d'une journée exceptionnelle, organisée chaque année la veille des JEP, les CAUE et leurs nombreux partenaires se mobilisent pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d'un programme d'activités culturelles adaptées et gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Découvrez le site "Les Enfants du Patrimoine". La 20ème édition se déroulera cette année le vendredi 16 septembre 2022.
Programme ArboFormation : Formation pratique aux techniques de taille permettant de conduire de jeunes arbres en port semi-libre. Taille au sécateur et à la scie réalisée directement sur des jeunes arbres.
1/2 journée de formation pratique sur le terrain
Lieu : Sur un site de votre commune
Date : A déterminer entre début décembre et fin février.
Une sélection de 26 photos lauréates du concours de photo de paysage fait l'objet d'une exposition exceptionnelle le long de la rue de Rivoli, sur les grilles du Square de la Tour-Saint-Jacques.
Le projet sera réalisé dans le cadre d’une étude de pré-programmation et d’activation accompagnée par le CAUE91 auprès de la commune.
A l’occasion de la réhabilitation en cours de la Halle Maxwell et du Pavillon Copernic au sein du Village des athlètes, la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) et le CAUE 93 vous proposent un atelier thématique portant sur la réhabilitation du patrimoine industriel.
Le Réseau Canopé organise "Les Rencontres Égalité Filles-Garçons" avec onze conférences à distance, de professionnels issus de la recherche ou du terrain pour éclairer des notions essentielles et développer une culture de l'égalité femmes-hommes.
Le CAUE 93 anime une de ces rencontres afin de s'interroger sur un espace bien spécifique : la cour de récréation. Quelles sont les logiques d'appropriation sur ces espaces ? Comment les rendre plus égalitaire et plus mixte ? Retour sur différents travaux de recherche et d'actions portant sur les cours de récréation.
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