Conseil aux particuliers

UN CONSEIL ARCHITECTURAL GRATUIT

Mission fondatrice de l’action des CAUE, « le conseil aux particuliers » vise à apporter une aide personnalisée à tout porteur d’un projet architectural. 

Pour remplir cette mission les CAUE ont développé un ensemble de services et d’outils pour permettre à chacun de mener à bien son projet.

 

Les permanences architecturales 

 

Le premier d'entre-eux consiste en des permanences architecturales : avant de construire, d’aménager, d’agrandir ou transformer un bâtiment, profitez des conseils gratuits d’un professionnel.  Des permanences sont assurées par des architectes –conseillers au siège du CAUE et dans les mairies de certaines collectivités.

  • Pour chacun des départements de l'Île-de-France, des architectes sont mis à la disposition des particuliers pour les aider à mieux définir et concevoir leur projet de construction, d'extension, de surélévation ou tout simplement d'aménagement, de rénovation de leur maison ou de leur appartement.
  • Ces architectes-conseillers proposent, sur rendez-vous dans chaque CAUE ou en mairie, des conseils architecturaux, réglementaires et techniques. Ils ne peuvent cependant pas se déplacer, réaliser des dessins ou être chargés de la maîtrise d'oeuvre des projets.

 

 

Informations : être conseillé

 

Selon la commune de votre projet, retrouvez les coordonnées du CAUE concerné en suivant ce lien : Vos contacts

    Une mission fondatrice des CAUE
    Une mission fondatrice des CAUE © CAUE IDF
separateur
separateur
separateur