2020 : UNE BONNE ANNÉE POUR LA QUALITÉ DU LOGEMENT !

L’Observatoire de la qualité architecturale du logement en Île-de-France participe au groupe de réflexion interministériel sur la qualité d’usage et la qualité architecturale des logements sociaux.

 

Les CAUE d’Île-de-France sont mobilisés depuis 10 ans pour défendre la qualité d’usage et la qualité architecturale des logements grâce à des retours d’expériences sur des opérations exemplaires, des visites d’opérations et des séminaires de réflexion associant professionnels du cadre de vie, chercheurs et représentants des institutions publiques. La qualité du logement social est un enjeu global qui s’envisage tant dans la valorisation du rôle de maîtres d’ouvrage des bailleurs sociaux (cf. séminaire sur la VEFA) que dans l’intégration des besoins des habitants (cf. Rapport d’enquête - Logements vécus).

L’Observatoire, représentée par Laurence Duffort, directrice du CAUE de Paris au sein de ce groupe de réflexion, apportera son expertise pour contribuer aux propositions de ce groupe de réflexion interministériel.

 

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur